A l'approche de ses 50 ans, le ticket resto se dématérialise

Depuis le 2 avril 2014, les titres-restaurant peuvent être émis sur support papier ou sous forme dématérialisée. C’est ce qu’indique le décret n° 2014-294 du 6 mars 2014. L’employeur aura donc le choix du format.

Les salariés pourront donc utiliser les titres-restaurant sous forme dématérialisée par le biais d’une carte à puce rechargeable ou d’une application sur smartphone. Lorsque les titres-restaurant seront émis sous cette forme, les salariés seront débités de la somme exacte à payer, dans la limite du montant maximum de 19 euros par jour. Une fonctionnalité de blocage automatique du paiement empêchant l’utilisation des titres-restaurant est également prévue lorsque certaines obligations ne sont pas respectées, notamment en cas d’utilisation de ces titres les dimanches et jours fériés (sauf décision contraire de l’employeur au bénéfice exclusif des salariés travaillant pendant ces mêmes jours).

Les titres-restaurant sont utilisés pour acquitter le prix d’un repas. Ce repas peut être composé de préparations alimentaires directement consommables, le cas échéant à réchauffer ou à décongeler. Il peut également être composé de fruits et légumes (directement consommables ou pas).

Cette entrée a été publiée dans Travail. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.